Témoignages de quelques producteurs primés dans les concours Vinalies
"Pour l'entreprise, l'obtention d'une médaille Grand Or et de la Palme vin Rosé a un double effet : émotionnel d'une part et commercial d'autre part. Elle a une grande valeur émotionnelle car elle constitue une reconnaissance de notre travail et un bon moyen de connaître la position de nos vins sur le marché international, car nous avons la garantie d'être face à un grand vin qui a été évalué par un jury professionnel et impartial. D'un point de vue commercial, le fait d'avoir reçu ce prix a sans aucun doute été un outil important pour la promotion nationale et internationale. L'apposition de la médaille sur la bouteille, même à une époque où tout peut être vu sur Internet en un clic, reste efficace, car elle contribue à promouvoir la marque auprès des consommateurs en approuvant leur choix de vin ; elle donne confiance aux nouveaux clients au moment de l'achat."
Ana Becoechea, Œnologue de la Bodega Sinforiano (Espagne)
"Nous sommes très heureux de recevoir la Palme des Vinalies, bien sûr ! C’est la récompense inattendue pour nous. Notre joie est d’autant plus grande car moi et Monsieur NISHIHATA, responsable actuel de nos vinifications, avons tous deux été diplômés à l’Université de Bordeaux (DNO promotion 1989 et 2016). Quand nous avons reçu la nouvelle, on vendait le millésime précèdent. Nous avons tout de suite préparé le millésime 2021 et l’avons lancé le 23 mars 2023 en vente préalable et nombre limité de 100 bouteilles sur internet. Ces 100 bouteilles ont été toutes vendues en 36 heures seulement. Le lancement national était le 31 mai, nous avons tout vendu à la fin du mois de juin. Entre le mois de mars et celui de juin, nous avons enregistré 5 fois plus de vente par rapport à la même période de l’année précédente."
Dai Shimazaki, PDG de Manns Wine CO. Ltd (Japon)
"Les médailles des Vinalies ont été d'une importance capitale pour le succès commercial de l'Ainoa Winery. Lorsque nous avons reçu des prix des Vinalies, les perceptions ont commencé à changer. Les gens ont été surpris d'apprendre que nos vins de fruits avaient reçu quatre médailles d'or en France, en l’espace d’une semaine. Cela a suscité un réel intérêt pour nos vins et les ventes ont grimpé en flèche, à tel point que l'un de nos vins a été, en 2022, le deuxième vin de dessert le plus vendu en Finlande. Depuis, le prestige conféré par l'attribution de plusieurs prix à nos produits s'est étendu à l'ensemble de notre gamme."
David Cohen, Ainoa Winery (Finlande)