Union des Œnologues de France

L'Union de 7 régions

Pour être à l’écoute de ses membres et en prise directe avec l’activité professionnelle au quotidien, l’Union des Œnologues de France a mis en place une organisation nationale relayée par sept antennes régionales

Nous donnons la parole aux présidents régionaux, élus ou réélus, pour un bilan et les perspectives de ce mandat qui courra jusqu’en 2022.  

Alsace - Présidente Carole Keller 

Le [... ] sujet crucial pour ces deux prochaines années est bien entendu la préparation du congrès 2021. Cet évènement est toujours prépondérant dans la vie de l’union locale. Nous avons sollicité l’avis des œnologues alsaciens, pour définir la thématique en fonction des actualités et besoins locaux. Grace à cette démarche, nous avons recueilli de nombreux avis qui ont été débattus et organisés en réunion de bureau. Cette nouvelle approche a permis de définir la thématique en partant des avis, ce qui est une première dans notre région.


> ORGANIGRAMME BUREAU ALSACE

 Tél : 06 13 80 82 09  - E-mail : clefebvre@sofralab.com


 

Bordeaux Sud-Ouest - Président Philippe Dulong

 


La confraternité, la convivialité et la bienveillance seront les moteurs de notre action, car notre syndicat doit être la « Maison des œnologues », où chacun trouvera un intérêt, que ce soit dans la recherche d’emploi, dans le suivi de l’actualité technique viti-vinicole, dans la formation continue, dans la défense de notre diplôme et de nos intérêts, dans la communication tous azimuts qui doit devenir une priorité absolue, dans le formidable réseau professionnel qui est le notre, dans l’organisation de nos manifestations et en particulier de nos Concours, sans lesquels nous ne pourrions avoir les moyens de nos ambitions.


ORGANIGRAMME BUREAU BORDEAUX SUD-OUEST

  Tél : 06 62 27 16 34  - E-mail: philippe.dulong@laposte.net

Bourgogne  Centre-Est - Présidente Hélène Granger

La nouvelle équipe qui va m’accompagner pendant les trois prochaines années aura à cœur de poursuivre dans cette voie ; la préparation d’un Congrès National étant un véritable catalyseur d’énergie, de dynamisme et de solidarité auquel de nombreux œnologues ont déjà répondu. Autour d’un secrétariat dynamique et connecté aux nouvelles technologies, nous allons poursuivre et intensifier notre communication auprès des adhérents, favoriser les rencontres sur nos différents territoires, créer des dynamiques locales autour des jeunes diplômés qui nous rejoignent.


> ORGANIGRAMME BUREAU BOURGOGNE CENTRE-EST

Tél : 06 70 03 54 32 - E-mail : oeno.granger@free.fr  


 

Champagne - Président Wilfrid Devaugermé 

Comme pour la mandature précédente, le souhait est de préserver la convivialité, l’échange et le bon fonctionnement de nos réunions de bureau, qui permettent la réalisation d’évènements apportant information, connaissance, et contacts à l’ensemble de nos membres.


> ORGANIGRAMME BUREAU CHAMPAGNE

Tél : 06 07 58 91 95  - E-mail : wgdevauge@free.fr  


 

Languedoc-Roussillon - Président André Serret 

Avec cette nouvelle mandature, c’est un tournant qui attend notre Union, tant au plan national que régional, et ce virage nous devons le prendre sans oublier notre histoire vielle de 60 ans, sans renier nos erreurs, mais en regardant les défis immenses qui se présentent à nous.

Cette analyse nous devons ensemble, toutes régions confondues en faire le bilan pour construire un plan d’actions ambitieux, tourné ver la reconnaissance de notre savoir faire et la reconquête de nos adhérents égarés en manque de certitudes.


> ORGANIGRAMME BUREAU LANGUEDOC-ROUSSILLON

Tél : 06 73 98 19 75  - E-mail : a.serret@dom-brial.com  


 

Provense - Corse - Vallée du Rhône - Président Nicolas Constantin 

 


> ORGANIGRAMME BUREAU VALLÉE DU RHÔNE - PROVENCE - CORSE

Tél : 06 73 88 49 45  - E-mail : nicolas.constantin@dioenos.com 


 

Val de Loire - Président Damien Boudeau 

Nous avons tous à cœur que l'Union syndicale puisse réussir, pour promouvoir notre métier, aussi bien au sein des instances régionales que nationales. Il faut pour cela que nous puissions mobiliser tous nos confrères, pour que demain notre union compte un nombre plus important d'adhérents, et ainsi être plus fort, et mieux reconnu.


> ORGANIGRAMME BUREAU VAL DE LOIRE

Tel : 06 74 78 43 04    - E-mail : oenologue@gmvl.fr